BDL, ensemble pour excellence...
Banque de Développement LocalBanque de Développement LocalBanque de Développement Local

Ouverture d’une nouvelle agence à Boudouaou

La Banque de Développement Local (BDL) a le plaisir d’annoncer l’ouverture de sa troisième agence dans la wilaya de Boumerdes, agence 103 Boudouaou au sis rue 1er Novembre Boudouaou wilaya de Boumerdes. Cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique de la BDL visant à étendre son maillage territorial et à offrir une gamme complète de produits et services destinés aux particuliers, entreprises et professionnels. L’ouverture de la nouvelle agence de la BDL à Boumerdes, est une initiative prometteuse qui devrait avoir un impact positif et multidimensionnel sur la région, favorisant la création d’emplois, l’accès aux services bancaires, le développement économique et l’inclusion financière. Avec un réseau de 176 agences commerciales y compris les agence de prêt sur gage, réparties sur l’ensemble du territoire national, la Banque de Développement Local (BDL) joue un rôle crucial dans la bancarisation et le développement économique du pays. Déterminée à se rapprocher davantage de ses clients et à répondre à leurs besoins croissants, la banque envisage d’ouvrir de nouvelles agences dans les mois à venir. En plus de son offre de produits bancaires diversifiés, la BDL a élargis sa gamme en proposant l’assurance voyage qui a connu un franc succès auprès des citoyens. Ce produit lancé il y a un an, offre une prise en charge et une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d’accident ou de maladie, lors de leurs séjours à l’étranger. L’assurance voyage BDL est commercialisée au sein de 164agences, soit une couverture de réseau de 99%.Cette accessibilité étendue permet aux citoyens de souscrire facilement à ce produit, où qu’ils se trouvent en Algérie. Il faut savoir qu’en seulement un an d’existence, l’assurance voyage a déjà séduit plus de 9 446 clients, ces chiffres témoignent de l’engouement des Algériens pour ce produit innovant et répondant à leurs besoins de protection lors de leurs voyages à l’étranger.
Read More
assurance-voyage

Assurance voyage

Le produit  « Assurance voyage » de la Banque de Développement Local – ​​BDL – connaît un grand succès auprès des voyageurs algériens, et ce depuis son lancement en partenariat avec la société d’assurance et de prévoyance Amana Assurance, et commercialisé au cours de l’année 2023 à travers 164 agences réparties à travers son réseau commercial. La Banque de Développement Local a enregistré environ 9.500 contrats d’assurance pendant cette période, et s’attend à l’augmentation de ce nombre dans les prochains mois à l’approche des vacances d’été, synonymes de voyages à l’étranger. Le produit « Assurance Voyage » offre aux souscripteurs une prise en charge et une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d’accident ou de maladie lors de leurs séjours à l’étranger, Elle prend en charge notamment le transport sanitaire, la garantie hospitalisation, les frais médicaux, le rapatriement de l’assuré en cas de décès et le versement d’indemnités a ses ayant droits, ainsi qu’une assurance sur le retour prématuré du bénéficiaire et la perte de bagages. L’assurance voyage est une excellente option pour les voyageurs à la recherche d’une protection complète à des prix abordables, grâce à la valeur moyenne du contrat estimé à 2 146,30 dinars algériens. La  Banque Locale de Développement est devenue un partenaire fiable pour les voyages des voyageurs algériens à travers le monde et s’engage à les satisfaire à travers ce service qui couvre tous leurs risques à des prix raisonnables et adaptés à tous les budgets.
Read More
hussein-dey

Ouverture d’une nouvelle agence à Dar El Beida

La Banque de Développement Local (BDL) poursuit son expansion du réseau à travers l’ouverture d’une nouvelle agence au niveau de la wilaya d’Alger le lundi 06 mai 2024. L’agence commerciale Dar El Beida « 124 », sise cité ABDOUNI Boualam ilot n°24, Dar El Beida Alger, offre aux clients un accueil personnalisé et une gamme complète de produits et services bancaires.  Dans la même optique, il est à préciser que lors de ces trois dernières années, la BDL a ouvert 16 nouvelles agences dans différentes régions du pays dont deux espaces digitaux pour atteindre désormais 175 agences commerciales, y compris les agences de prêts sur gage, ont été lancées. Cette expansion du réseau s’inscrit dans la stratégie de la banque visant à se rapprocher davantage de ses clients et à répondre à leurs besoins croissants en matière de services bancaires tout en offrant une expérience omnicanale fluide personnalisée, adaptée aux modes de vie actuels. En renforçant son réseau d’agences commerciales, la BDL réaffirme son soutien indéfectible aux investisseurs et aux projets de développement. Ce déploiement territorial stratégique constitue un pilier essentiel de la contribution de la banque à l’essor économique de l’Algérie.
Read More

Ouverture d’une nouvelle agence de prêt sur gage à Bordj Bou Arreridj

Bordj Bou Arréridj, le 18 décembre 2023 – C’est avec grande fierté que nous avons inauguré ce lundi 18 décembre 2023, le nouveau siège d’une agence prêt sur gage au quartier 183/1008, à la tour Bou Arréridj. Cet événement important a été marqué par la présence de M. Nacer Kamel, wali de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, aux côtés de M. Youcef Lellamas, directeur général de la Banque de Développement Local (BDL). Une nouvelle étape dans l’expansion du réseau BDL Cette nouvelle agence vient s’ajouter à notre réseau en pleine expansion, portant à 7 le nombre total d’agences de crédit immobilier de la BDL. Visite du directeur général de la BDL En marge de cette inauguration, le directeur général de la BDL effectuera une visite de travail et d’inspection dans toutes les agences commerciales de la wilaya de Bordj Bou Arréridj qui ont bénéficié de financements. Cette visite permettra au directeur général de s’enquérir de l’état d’avancement de leurs projets et de recueillir leurs préoccupations.
Read More
Convention BDL-Mastercard

Partenariat BDL – mastercard

C’est avec une immense fierté et satisfaction que nous célébrons aujourd’hui la signature d’une convention de partenariat stratégique entre la Société d’Automisation des Transactions Interbancaires et de monétique (SATIM) et la Banque de Développement Local (BDL). Ce rapprochement vise à soutenir le projet SATIM, qui a pour objectif de traiter les transactions bancaires internationales via les cartes Mastercard à l’échelle nationale, en utilisant le centre de traitement de la SATIM.Conscient de l’importance de ce projet pour l’économie algérienne, la BDL, en tant que membre principal du réseau Mastercard international et sponsor du projet, a mis à profit les technologies les plus récentes et les plus fiables pour développer des solutions de paiement optimales. Cette démarche garantit l’efficacité et la rapidité des transactions, tout en assurant un niveau de sécurité irréprochable.Grâce à ce système innovant et à l’adhésion au réseau Mastercard, le traitement des transactions bancaires internationales sera désormais localisé en Algérie. Cette initiative majeure permettra de réduire les coûts liés aux transferts internationaux, d’accélérer les délais de traitement et d’offrir une expérience utilisateur fluide et sécurisée.
Read More
agence Sidi Aissa

Inauguration de l’agence Didouche Mourad

Durant le mois de Ramadhan 2023, la Banque de Développement Local organise, au niveau de l’ensemble du territoire national et en direction du grand public, des journées de sensibilisation et d’éducation financière visant à vulgariser auprès des citoyens les différentes prestations bancaires en rapport avec l’inclusion financière. Lors de ces journées, l’accent est mis sur les différentes formules de compte et de financement conformes aux préceptes de la Charia, tels que Mourabaha Véhicule, Mourabaha Consommation, Ijara acquisitive aux particuliers. Les produits digitaux de la BDL sont également à l’ordre du jour à travers la réalisation de simulation d’utilisation de l’application mobile de la BDL, DIGITBDL, laquelle permet de réaliser des opérations bancaires à partir du smartphone. Nos chargées de l’animation des différents stands installés dans le cadre de cette opération ont constaté beaucoup d’intérêt chez les citoyens visiteurs. En effet, cette initiative représente pour eux, une possibilité de poser des questions, particulièrement celles ayant trait au paiement par internet, au dépôt d’argent en banque et même l’acquisition de logement. Ces journées traduisent la volonté de la BDL de poursuivre sa stratégie de rapprochement et de proximité avec les citoyens et de contribuer activement à l’inclusion financière et à l’essor de l’économie nationale
Read More

Le paiement électronique en chiffres

Nous avons eu l’opportunité de discuter avec une journaliste de ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية des produits monétiques que notre banque commercialise. Madame Nawel Taleb et Monsieur Boualem Reguieg ont exposé la gamme de la BDL en produits monétiques ainsi que les réalisations de la BDL en carte interbancaire – #CIB, solutions de paiement électronique, #TPE, solutions de paiement mobile et des offres spéciales pour les commerçants. Aussi, que nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec nos clients pour offrir des solutions de #paiement adaptées à leurs besoins. Nous nous engageons à fournir des #services de traitement des paiements fiables et sécurisés, ainsi qu’une assistance clientèle dédiée pour répondre à toutes les questions relatives aux transactions. Et pour finir, nous sommes convaincus que notre engagement envers l’innovation et la #sécurité des #produits_monétiques que nous proposons positionne notre banque comme acteur incontournable du secteur, répondant aux besoins des particuliers, des professionnels et des entreprises.
Read More

Ouverture d’agence Sidi Aissa

La Banque de Développement Local-BDL a le plaisir d’annoncer l’ouverture, le dimanche 26 Février 2023, de sa nouvelle agence commerciale de Sidi Aissa, sise Cité 05 juillet 1962, commune de Sidi Aissa, Wilaya de M’sila. Cette nouvelle agence, commercialisera l’ensemble des produits et services de la BDL notamment ceux relevant de la finance islamique et des produits bancaires digitaux. Cette ouverture s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’ouverture d’agences commerciales de proximité et de développement du réseau commercial de la BDL. En marge de cette opération, une délégation composée de cadres de la BDL et présidée par le Directeur Général de la BDL, Monsieur Youcef LALMAS, effectuera une visite de travail au sein des entreprises et projets financés par la BDL au niveau des wilayas de Bouira et M’sila, ainsi que l’ensemble des agences BDL implantées dans ces Wilayas. BDL, Ensemble pour l’Excellence …
Read More