LA POLITIQUE DE L’EMPLOI DE LA BDL


En vue de répondre de façon continue à ses besoins organisationnels en perpétuelle évolution, la BDL est bien consciente du potentiel en compétences et talents au sein du marché interne ; l’enjeu majeur étant de les attirer, de les conserver et de les développer.

Ce marché de l’emploi est donc observé, analysé, maîtrisé et régulé grâce à la définition et à la mise en œuvre d’une politique de l’emploi, centrée autour de quatre (04) grands axes, d’égale importance, à savoir :

  1. L’Attractivité : Avec la mise en place d’une Gestion Préventive des Emplois et des Compétences ainsi qu’un processus dynamique de prospection, de sélection et de recrutement des compétences.
  2. L’Employabilité : La dimension plurielle des métiers de la BDL et ses besoins continus en compétences, génèrent des opportunités de parcours professionnels riches et variés, avec des possibilités de mobilité et d’évolution de carrière.
  3. La Performance et l’ Professionnelles : Toutes les conditions organisationnelles nécessaires sont mises à disposition des ressources humaines pour qu’elles soient, en permanence, performantes et en capacité d’atteindre un niveau d’excellence distinctif, sur l’ensemble des métiers spécifiques de la BDL.
  4. La Détection et l’Emergence des Talents : La richesse du CAPITAL HUMAIN de la BDL se doit d’être renforcée par le repérage permanent des potentiels et des compétences talentueuses en situant la Banque comme lieu privilégié d’expression et de valorisation des talents individuels et collectifs.