Compte El Amane

C’est quoi ?

  1. C’est un pack composé d'un compte bancaire chèque, d'une carte CIB et d'une couverture d’assurance contre les accidents corporels. pouvant atteindre 1 000 000.00 DA. Ce pack est destiné aux particuliers et permet d’effectuer l’ensemble des opérations bancaires telles que les paiements, les versements, les virements …

Eligibilité :

  1. Toute personne physique ayant plus de 19 ans et moins de 75 ans peut bénéficier de cette assurance.

Types de comptes concernés :

Cette assurance concerne trois types de compte :

  1. Le compte chèque EL AMANE ;
  2. Le compte EL AMANE épargne ;
  3. Le compte EL AMANE épargne sans rémunération.

Formalités de souscription :

  1. Il vous suffit de vous présenter au niveau de votre agence muni d’un dossier d’ouverture de compte sans formalité médicale avec une couverture immédiate ainsi qu’une tarification fixe, quelque soit l’âge et la profession, CSP des clients.

Présenter vous à l’une de nos agences BDL ;

Dés l’ouverture d’un compte, vous pouvez bénéficiez de l’assurance.

C’est un compte, destiné aux particuliers, qui permet d’effectuer des opérations bancaires classiques, tels que les paiements, les versements, les virements, l’épargne avec une assurance de personne sous forme d’un contrat ouvrant droit à un capital en cas d’accident corporel ou Invalidité Absolue et Définitive (IAD) causée par un accident corporel.

L’offre EL AMANE concerne deux types de comptes :

  1. Le compte chèque au particulier ;
  2. Le compte épargne (Classique, El Badil) ;

Le compte EL AMANE est un pack de produit qui offre plusieurs services, comme suit :

Pour le compte Chèque EL AMANE :

  1. Compte Chèque ;
  2. Carte CIB ;
  3. Carnet de chèque ;
  4. Couverture accident, capital garanti pouvant atteindre 1 000 000,00 DA.

Les types de couverture d’assurance que le contrat procure sont les suivants :

  1. Décès accidentels.
  2. Invalidité absolue et définitive (IAD) causée par un accident corporel.

Elle est d’une (01) année renouvelable tacitement.

  1. Suicide ou de la tentative de suicide de la personne assurée, de sa participation à une rixe ou à un crime, (sauf cas de légitime défense), de l’ivresse de la personne assurée, de l’usage par lui de drogues, stupéfiants ou tranquillisants non prescrits médicalement ;
  2. La conduite de tout engin à moteur si la personne assurée n’est pas titulaire des certificats ou permis, en état de validité, exigés par la réglementation en vigueur, de la navigation sous-marine, aérienne ou spatiale à titre professionnel ou privé comme membre du personnel navigant ou en tant que pilote, à quelque titre que ce soit, de l’utilisation par lui d’aéronefs à des fins commerciales, même sans pilotage (notamment cas d’observations photographiques, de prises de mesures scientifiques, vols agricoles, vols publicitaires…etc.) ;
  3. La pratique par la personne assurée même à titre amateur des sports aériens (voltige, vol à voile, parachutisme,…etc.) ;
  4. La pratique par la personne assurée, à titre professionnel de tous sports ;
  5. La participation de la personne assurée, en tant que concurrent à :
  6. Des compétitions, courses, matchs et concours dans les sports ci-après : motocyclismes, automobiles, aériens, aquatiques avec engins à moteur, de neige ou de glace.
    Des rallyes automobiles, motocyclistes ou aériens, sauf si ceux-ci ne comptent pas d’épreuves de vitesse ou d’endurance
  7. D’un cataclysme, d’un tremblement de terre, d’une guerre étrangère, ou de la manipulation volontaire par l’adhérent d’engins de guerre ou de leur détention lorsque celle-ci est interdite. (Il appartient à la personne assurée de prouver que le sinistre n’est pas dû à la guerre).

Le Pack El Amane en plus des avantages qu’il propose, vous aurez une tarification préférentielle sur l’ensemble des produits avec une carte (CIB) classique.

Oui, on peut bénéficier du pack El Amane en ouvrant un nouveau compte, ou sur un compte déjà existant, à condition qu’il soit un compte chèque ou un compte épargne sous ses deux formules avec ou sans rémunération.

Tout à fait, il est possible de souscrire à cette assurance, à la seule condition de procéder à l’ouverture d’un compte chèque ou épargne au sein de la BDL.

Oui, l’assurance est cumulable sur divers comptes. On peut bénéficier du pack El Amane rattaché au compte chèque, et avoir uniquement l’option rattachée au compte épargne.

Oui, on peut bénéficier du pack El Amane, et avoir un crédit à la BDL.

Oui, cette assurance est valable aussi bien en Algérie que dans le reste du monde à condition que les séjours à l’étranger ne dépassent pas 3 mois.

Il vous suffit de vous présenter à votre agence muni d’un dossier d’ouverture de compte sans formalité médicale, avec une couverture immédiate ainsi qu’une tarification fixe, quelque soit l’âge et la profession, CSP des clients.

Toute personne physique âgée entre 19 et moins de 75 ans pourra bénéficier de ce compte

Le contrat « Assure compte » vous assurera une couverture jusqu'à 75 ans en cas de décès accidentel, et jusqu'à 65 ans dans le cas d’une Invalidité Absolue et Définitive (IAD).

Le paiement des frais d’un souscripteur se fait par le débit de son compte bancaire à la date de la souscription, et à chaque renouvellement annuel.

Les personnes assurées dans le cadre du pack EL Amane ou d’assurance uniquement, seront couvertes 24h/24h, 7j/7j à partir de la date de souscription.

  1. En cas de décès accidentel, le capital est versé au bénéficiaire choisi lors de la souscription, et à l’assuré en cas d’invalidité absolue.
  1. Dans ce cas, les bénéficiaires seront diriger vers la base de la Fredha.

Oui, il vous suffit juste de vous présenter à votre agence et de renseigner le formulaire de changement de bénéficiaire.

Oui, il est possible de résilier ou d’annuler le contrat, et cela 30 jours avant la date du renouvèlement annuel, avec une demande de résiliation ou d’annulation faite par le client.

  1. Si la demande de résiliation dépasse 30 Jours, la demande sera rejetée.
  2. Les frais d’annulation sont à la charge du client.

Effectivement, il est possible de souscrire autant de contrats d'assurances que vous le souhaitez et notamment l’assurance véhicule à condition que cette dernière se fasse au niveau de la SAA.

En cas de sinistre affectant les garanties suivantes, les documents à remettre à La SAPS sont comme suit :

En cas de Décès suite à un accident :

  1. Déclaration de sinistre remplie et visée dans les délais
  2. Extrait d’actes de décès du défunt
  3. Certificat médical indiquant les causes de décès de l’adhérent
  4. Fiche familiale d’état civil
  5. Fredha en cas de non désignation du (des) bénéficiaire (s).
  6. Bulletin d’adhésion, signé par l’adhérent.
  7. Copie du procès-verbal de la gendarmerie et/ou de la police.

En cas d’IAD suite à un accident :

  1. Déclaration de sinistre remplie et visée dans les délais
  2. L’original du bulletin d’adhésion, signé par l’adhérent.
  3. Fiche familiale d’état civil,
  4. Attestation de longue maladie délivrée par la sécurité sociale accompagnée de copies légalisées des décomptes de la première et de la dernière indemnité journalière perçue durant la longue maladie,
  5. Notification de pension d’invalidité délivrée par la sécurité sociale précisant le classement de l’adhérent invalide dans la 3ème catégorie des invalides plus l’assistance d’une tierce personne et le décompte de pension de la CNAS (trois derniers décomptes).

Pour le remboursement, il est nécessaire de faire une déclaration de sinistre en constituant un dossier conforme, la banque se chargera ensuite, de verser dans le compte du bénéficiaire, la totalité du capital souscrit lors de l’adhésion dans un délai de quinze (15) jours.

Effectivement, ce compte, comme tous les comptes commercialisés par la BDL peuvent être consultés à tout moment via notre plate forme e-banking au moyen d’une souscription à un abonnement e-banking.