La BDL lance son nouveau Systéme d'Information:

La Banque de Développement local - BDL - a le plaisir d’annoncer le lancement, à partir du Dimanche 19 Mars 2017, de son nouveau Système d’Information qui va rehausser son management et ses performances à hauteur des meilleurs standards internationaux.

Cette mutation multidimensionnelle a permis de doter la BDL d’une puissante architecture informatique permettant l’optimisation des délais de traitement des opérations de la clientèle, ainsi que la croissance des volumes de données dans le temps.

Au point de vue du métier bancaire, cette transformation technologique majeure se traduira par une offre de services financiers diversifiés et innovants en faveur de tous les segments de la clientèle de la banque, entreprises, professionnels, particuliers, organismes institutionnels ; et facilitera ses relations avec l’ensemble de ses correspondants nationaux et internationaux, en les rendant plus flexibles et plus sécurisées.

Le nouveau Système d’Information de la BDL est une solution bancaire robuste couvrant l’ensemble des fonctionnalités de la banque, qui se caractérise par une vue globale centrée sur le CLIENT, riche d’une prise en charge diligente et flexible des traitements et des opérations, à travers notamment :

    1-La connaissance exhaustive de chaque client, dans l’objectif d’une personnalisation de la relation ;

    2-La mobilité du client lui assurant la possibilité d’effectuer des transactions de manière normale au niveau de n’importe quelle agence de la banque ;

    3-Des traitements rapides et en temps réel, accompagnées d’une information en continu à travers divers canaux tout en permettant l’entrée dans le monde digital ;

    4-La fiabilisation, la sécurisation des opérations, avec un faible coût opérationnel des traitements et des services;

    5-L’ouverture et la connexion sur d’autres systèmes grâce à tous les web services du système.

Le basculement vers le nouveau Système d’Information a nécessité une profonde action en matière de conduite de changement ayant concerné tout le personnel, accompagnée d’une réorganisation de la banque et d’une transposition vers les nouveaux métiers bancaires, et confortée par le déploiement d’un programme de formation sur l’ensemble des fonctionnalités induites par le nouveau système.

Fière d’avoir franchi une étape stratégique fondamentale inscrite dans son plan de développement à moyen terme 2016-2020, la BDL est aujourd’hui en mesure d’offrir à sa clientèle, une panoplie de produits et services bancaires appelée à se développer et à se diversifier, en s’inscrivant dans une démarche de modernisation et d’innovation portée par son nouveau système d’information et ses objectifs de performance et de croissance sur son marché.

BDL, Ensemble pour l’Excellence…

يعلن بنك التنمية المحلية انطلاق العمل بنظام معلوماتي جديد، و ذلك ابتداء من تاريخ الأحد 19 مارس 2017 ، الذي سيعطي دفع إضافي في مجال القيادة و التسيير ، ما سيسمح برفع نوعية المؤهلات و الخدامات بما يتماشي مع المقاييس العالمية

هدا التحول متعدد الأبعاد يسمح لبنك التنمية المحلية بالتمتع بهندسة معلوماتية تساعد على تقليص فترة معالجة العمليات المتعلقة بالزبائن، و تقليص فترة معالجة الملفات و المعطيات عبر الزمن

من وجهة نظر العمل البنكي، هدا التحول التكنولوجي الرئيسي ينعكس إيجابا على نوعية الخدمات المالية المختلفة و المبتكرة لصالح جميع فئات زبائن البنك، مؤسسات، محترفين، خواص،منظمات مؤسساتية، و يسهل علاقة البنك مع جميع المتعاملين الوطنيين و الدوليين، و هدا بجعلها أكثر مرونة و أمان

النظام المعلوماتي الجديد لبنك التنمية المحلية هو حل بنكي فعال يغطي مختلف أعمال البنك، و يتميز بنظرة شاملة تجعل من الزبون مركز الاهتمام، أين يتم معالجة العمليات بمرونة و احترفيه، من خلال

الإدراك التام لاحتياجات كل زبون، بهدف خلق علاقات شخصية

ضمان إمكانية إجراء أي عملية بنكية للزبائن من مختلف وكالات بنك التنمية المحلية بطريقة عادية دون وجوب التنقل إلى الوكالة الأصلية

معالجة سريعة و فعالة و آنية، مرفقة بمستجدات عبر مختلف القنوات للسماح للزبون الاطلاع على المعلومة عبر وسائل الإعلام و الاتصال الحديثة الرقمية

تأمين و صحة معلومات العمليات البنكية، بتكلفة مادية منخفضة للعمليات و معالجة الخدمات

إمكانية التعامل مع الأنظمة الأخرى بتوفر مجالات الاتصال بفضل خدمات الانترنت المتطورة و الخاصة بالنظام المعلوماتي الجديد

التحول إلى النظام المعلوماتي الجديد استلزم عمل جدي و فعال في قيادة التغيير و الذي ساهم فيه جميع الموظفين، مرفق بهيكلة أكثر فعالية للبنك و التوجه إلى خدمات بنكية جديدة، إضافة إلى وضع إستراتيجية تكوين حول جميع الخدمات التي جاء بها النظام المعلوماتي الجديد

فخورون نحن بتجاوز مرحلة إستراتيجية أساسية مسجلة في مخطط تطوير البنك على المدى المتوسط 2016ـ2020. بنك التنمية المحلية اليوم قادر على منح زبائنه عدد كبير من المنتجات البنكية و الخدمات و متطلبات التطور و التنوع القائم في السوق البنكية الوطنية، ما يجسده التطور الكبير و الابتكار في النظام المعلوماتي الجديد و الذي يسعي البنك من خلاله إلى تحقيق الفعالية و النمو في السوق الوطنية

...معا للامتياز ,BDL