Parcours de la BDL

BDL, Ensemble pour l'Excellence…

La Banque de Développement Local par abréviation BDL est une banque publique dotée d’un capital social de 36 800 000 000 DA

La BDL dispose d'un réseau de 152 agences judicieusement implantées sur tout le territoire national, dont 146 traitant les opérations bancaires et 06 dédiées aux prêt sur Gage, une activité dont la BDL a l’exclusivité

La BANQUE DE DEVELOPPEMENT LOCAL est d’abord la Banque des PME/PMI et du Commerce dans sa conception la plus large et ensuite la Banque des professions libérales, des particuliers et des ménages.

Elle a pour ambition de participer activement au développement de l’économie nationale et en particulier à la relance des investissements à l’endroit des PME/PMI tous secteurs confondus, y compris l'agriculture, en participant à tous les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics (Ansej, Cnac, Angem), au même titre, la BDL participe au financement des particuliers.

La BANQUE DE DEVELOPPEMENT LOCAL est un acteur majeur dans le financement de l’habitat en accompagnement des promoteurs, mais également les acquéreurs de logements.

Venez découvrir l’offre de la BDL en vous rapprochant de nos points de vente où le meilleur accueil vous sera réservé dans nos agences sur tout le territoire national.

Nous vous offrons :

  1. Des formules d’épargne personnalisées pour rémunérer votre trésorerie disponible.
  2. Des solutions de crédit adaptées à vos besoins.
  3. Des produits et services pour le suivi de vos comptes au quotidien.
  4. Des produits d’assurances pour vous protéger contre les risques divers.

La BANQUE DE DEVELOPPEMENT LOCAL est adhérente à la monétique nationale (carte de retrait et de paiements), Internationale (Visa Internationale) et au système de télé compensation et Moneygram pour le transfert d'argent de l'étranger vers l'Algérie.

Un centre d'appel est mis à votre disposition pour toute information ou réclamation.