Carte VISA BDL

C’est quoi ?

  1. La VISA Card est une carte Internationale qui vous permet d’effectuer des paiements sur TPE ou sur Internet ainsi que des retraits sur DAB/GAB à l’international, partout dans le monde.

Types de cartes disponibles :

  1. Carte VISA Gold ;
  2. Carte VISA Classique.

Eligibilité :

  1. La carte VISA peut être souscrite par toute personne physique majeure.

Fonctionnalités :

Utilisez votre carte VISA à l’international, elle est acceptée par 32 millions de commerçants répartis dans plus de 200 pays dans le monde, 24h/24 et 7j/7 pour effectuer des :

  1. Paiements sur TPE ;
  2. Paiements en ligne ;
  3. Retraits sur DAB/GAB ;
  4. Consultation de solde sur DAB/GAB.

Avantages :

  1. Voyagez en toute sérénité et bénéficiez d’une disponibilité immédiate de votre argent pour tout vos besoins ;
  2. Effectuez des achats à l’international ou sur internet en toute sécurité Grâce à la technologie « 3D Secure » ;
  3. Suivez vos achats par internet via l’offre e-banking.

Le + de la carte VISA BDL :

Profitez d’une assurance voyage incluse dans votre carte pour vous assurer une couverture lors de vos déplacements à l’étranger.

Validité :

  1. 2 ans renouvelable automatiquement ;

Plafonds d’utilisation :

  1. VISA Classique : 500 Euro/Semaine ;
  2. VISA Gold : jusqu’à 5000 Euro/Semaine.

Présentez vous à votre agence la plus proche et choisissez la carte qui convient le mieux à vos dépenses et vos déplacements.

Renseignez le formulaire et commandez votre carte.

Recevez votre carte et bénéficiez de ses services et avantages pour voyager tranquillement.


La carte VISA/BDL, est un moyen de paiement et de retrait électronique à l’international, matérialisée sous forme d'une carte à puce avec les inscriptions et les logos de « VISA » et de la « BDL »,

Elle est personnalisée au nom du porteur et elle est délivrée à tout client domicilié à la BDL.

La carte VISA BDL est destinée aux personnes physiques majeures (commerçants, fonctionnaires ou étudiants, etc.) désirants effectuer des paiements en devise en ligne (via internet), ou des retraits et paiements à l'étranger en toute sécurité.

Présentez vous à votre agence la plus proche et choisissez la carte qui convient le mieux à vos dépenses et vos déplacements, renseignez le formulaire et commandez votre carte. Recevez ensuite votre carte et bénéficiez de ses avantages pour voyager en toute sérénité.

A l’étranger : sur des Distributeurs Automatiques de Billets et Terminaux de Paiement Electronique (DAB/GAB et TPE) grâce au réseau Visa International dans tous les pays du monde.

10 000 DA HT/AN pour la carte VISA BDL Gold et 4 000 DAHT/AN pour la carte VISA BDL Classique.

Frais en DA : 3,11% du montant de la transaction (CV DA) Frais en EURO

La carte est valable deux (02) années, renouvelable automatiquement.

Les délais d’acquisition de la carte VISA BDL est de 15 jours maximum. néanmoins un projet d’émission isntantanée des cartes verra le jour prochainement.

Les plafonds d’utilisation de la carte VISA BDL sont comme suit :

  1. CARTE VISA BDL Gold : jusqu’à 5000 Euro/Semaine ;
  2. Carte VISA BDL Classique : 500 Euro/Semaine.

La carte VISA offre au porteur le confort, la rapidité, la simplicité ainsi que la sécurité grâce à un code confidentiel. Son utilisation se fait dans plus de 200 pays.

C’est le moyen de paiement le plus accepté dans le monde, avec de multiples autres avantages tels que l’assurance voyage, des réductions de prix dans des hôtels et autres…

C’est la carte la plus utilisée dans le monde avec certains avantages au niveau des chaînes hôtelières, restaurant, etc., sous forme de promotions régulièrement proposées.

Elle permet d’effectuer des achats et des retraits quelque soit la devise de la transaction. Le détenteur de la carte VISA devient citoyen du monde et la monnaie qu’il détient y est acceptée.

Une assurance voyage est incluse dans la carte VISA BDL, avec un capital garanti pouvant atteindre 1.000.000,00 DA .

Le 3D Secure est un système qui renforce de la sécurité des paiements sur internet. En plus du numéro de carte, de sa date d'expiration et du cryptogramme inscrit au dos de celle-ci, le système 3D Secure va également demander au client de saisir un mot de passe ou un code reçu par SMS.

Ce système a été conçu pour éviter les fraudes de type CNP (Card No Present), c'est-à-dire les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple).

Se système permet de :

  1. Réduire la fraude pour les commerçants ;
  2. Sécuriser les paiements des clients

3D = 3 Domaines

  1. Domaine du Client = l’émetteur ;
  2. Domaine Interbancaire ;
  3. Domaine du Marchand = l’acquéreur.

Un paiement par carte sur internet nécessite généralement:

  1. Le numéro de la carte ;
  2. La date d'expiration ;
  3. Le cryptogramme visuel.

Le cryptogramme visuel, ce sont les 3 nombres au dos de la carte qu'on demande généralement aux clients de saisir lors d'un achat sur internet.

Or, ces informations peuvent être lues visuellement sur la carte et recopiées, permettant ainsi le paiement sans présence de la carte, et donc la fraude.

Avec 3DSecure, des informations complémentaires seront demandées aux clients pour valider le paiement.

Pour qu'un paiement soit en mode 3DSecure, il faut que la carte soit 3DSecure et que le commerçant supporte 3DSecure.

Notez qu'avec une carte 3DSecure, le client peut très bien continuer à faire des achats en mode non 3DSecure chez les commerçants qui ne supportent pas 3DSecure. Ces achats ne seront pas sécurisés par ce système .

Si la carte n'est pas 3DSecure, le client peut ou non faire des achats chez les commerçants couvrant le 3DSecure (Les commerçants 3DSecure sont libres d'accepter ou non les paiements avec des cartes non-3DSecure)